
IDans cette toute nouvelle webdiffusion, Mark Mallett et le professeur Daniel O'Connor se retrouvent pour discuter de ce qu'est véritablement la prophétie : prédire l'avenir ou nous appeler au moment présent ?
Vidéo
Écoutez
Transcription
REMARQUE : Le texte suivant est automatisé et peut contenir des erreurs.
Mark Mallett • 00:00
Bonjour, je suis Mark Mallett, et bienvenue dans un tout nouvel épisode de Countdown to the Kingdom. Ça fait un bail ! Aujourd'hui, nous allons parler de l'esprit de prophétie. Qu'est-ce que ce site web et en quoi consiste la prophétie ? Pour en parler, j'ai le plaisir d'accueillir mon collègue, le professeur Daniel O'Connor, dans Countdown to the Kingdom. (Eh bien, ça a coupé net le générique ! Quelle façon de revenir en 2006 ! Mais c'est mieux maintenant que tu es à l'écran, Daniel ! Salut mon ami, content d'être de retour ! Salut mon frère ! Ça fait trop longtemps ! C'est vrai. Avant, je disais : « En direct d'Albany, New York », mais aujourd'hui, je dois dire : « En direct de Floride, Monsieur Daniel O'Connor ! » Vous voilà ! Et quelle merveilleuse façon de commencer 2026 avec un effet sonore ringard ! C'est mon avis, en tout cas.
Professeur Daniel O'Connor • 01:12
J'espère que vous nous réservez d'autres surprises aujourd'hui, malgré mon arrière-plan un peu bizarre. J'espère que vous m'entendez et me voyez bien. Bref, nous voulions reprendre là où nous nous étions arrêtés lors de notre dernière diffusion, n'est-ce pas Mark ?
Mark Mallett • 01:28
Oui. C'était quoi déjà ? Franchement, je ne m'en souviens plus. Si vous savez, chers auditeurs, de quoi parlait notre dernière diffusion en direct, merci de nous envoyer un courriel et nous la relancerons. Non, vraiment pas. Ça fait tellement longtemps, n'est-ce pas ? Je ne sais pas, six ou huit mois depuis notre dernière diffusion. On a reçu des messages de gens qui nous demandaient quand on allait se reformer. Bon, d'accord, et j'y suis… j'y suis…
Professeur Daniel O'Connor • 02:00
J'ai croisé des gens par hasard, vraiment au hasard. Je pourrais faire un webinaire entier là-dessus, ici en Floride, à parler de tous ces gens qui attendent notre prochain webinaire. C'est de ma faute, ne blâmez pas Mark, j'ai juste eu beaucoup de mal à reprendre le rythme, avec toutes les épreuves que je traverse. Mais bien sûr, il y a aussi autre chose. J'essaie de discerner les signes des temps, de les traverser selon la volonté de Dieu. Et c'est ce que nous espérons faire avec vous, en toute franchise, en toute honnêteté.
Mark Mallett • 02:33
Aujourd'hui. En fait, on était à deux doigts de faire une diffusion en direct quand soudain une vague de froid a frappé New York. Tu pourrais juste nous résumer brièvement ce qui s'est passé, parce que, comme dans un film de John Candy… enfin, tu étais en train de creuser un trou dans ta cave, ou…
Professeur Daniel O'Connor • 02:51
J'étais en train de creuser un trou, et c'est vrai, ce n'est pas une excuse, vraiment. Tout ce qui pouvait mal tourner a mal tourné avec ma maison. Je promettais cette extension à ma femme depuis des années, car on avait besoin de plus de place pour faire l'école à la maison. Finalement, je me suis lancé : tous les entrepreneurs m'ont laissé tomber, alors j'ai loué une pelleteuse. Je n'en avais jamais utilisé auparavant, mais j'en ai loué une. Je n'y connaissais rien, mais j'ai loué une pelleteuse. J'ai commencé à creuser un trou sur mon terrain. J'avançais, j'avançais, et soudain, la pelleteuse a pris feu. Elle brûlait. Je suis rentré en courant, j'ai pris un extincteur. L'entreprise de location m'a apporté une nouvelle pelleteuse, mais la chenille s'est détachée. J'ai percé le champ d'épandage de ma fosse septique. Alors, je pataugeais dans les eaux usées brutes en essayant de percer la roche-mère. Je l'ai atteinte à un mètre de profondeur. J'ai donc dû louer un autre engin pour y arriver. Et puis, j'ai sectionné ma ligne internet. J'ai enterré mon téléphone, avec mon portefeuille, mes cartes de crédit et ma carte d'identité. Ensuite, on a eu une vague de froid d'une violence inouïe, la plus grosse que New York ait jamais connue. Mes canalisations ont gelé. Mon bureau a été inondé. Vous voulez que j'y aille ? Bon, je fais une petite pause.
Mark Mallett • 04:21
En Floride, pour un petit moment. En Floride. Oh là là ! Bon, quoi qu'il arrive, on ne te laissera plus jamais toucher à une excavatrice. Oh, il va falloir que je le fasse.
Professeur Daniel O'Connor • 04:32
À moins que je ne trouve un entrepreneur. Vous ne trouverez personne pour travailler à votre place. Vous devrez le faire vous-même.
Mark Mallett • 04:38
Oui, tu dois le faire toi-même. Oui, ça te coûtera quatre fois plus cher. Au fait, tu as retrouvé ton portefeuille ? Ou alors, est-ce que les gens qui savent que tu es en Floride devraient fouiller ta maison tout de suite pour retrouver ton téléphone et ton portefeuille ?
Professeur Daniel O'Connor • 04:48
Oui, c'est enfoui sous des tonnes de terre. Les archéologues le découvriront dans des années. J'ai dû faire opposition à mes cartes de crédit, refaire ma carte d'identité et changer de téléphone.
Mark Mallett • 04:59
On se demande pourquoi on a enterré ça.
Professeur Daniel O'Connor • 05:03
Je sais, je me demande ce qu'ils diront quand ils le trouveront.
Mark Mallett • 05:05
Qui sait?
Professeur Daniel O'Connor • 05:06
Ce sera dans une atmosphère de paix. On s'occupera de vous plus tard.
Mark Mallett • 05:11
Dans une atmosphère de paix, oui. Un peu comme dans un roman de Michael O'Brien. Ils déterrent un portefeuille. Mais c'est un excellent livre, le nouveau de Michael O'Brien. J'essaie de me souvenir du titre.
Professeur Daniel O'Connor • 05:21
Tout le monde me dit que je devrais lire « Le Père Élie ». Je ne l'ai pas encore lu. Ma femme l'a lu. Elle dit qu'il est excellent. Est-ce celui auquel vous pensez ?
Mark Mallett • 05:32
Non, « Père Élie » est un des premiers romans de Michael O'Brien. Sa lecture a été pour moi une véritable retraite spirituelle. Michael O'Brien publie actuellement une trilogie, dont le premier tome est déjà sorti. Je m'excuse de ne plus me souvenir du titre, mais ce livre parle de personnes qui accèdent à une atmosphère de paix. C'est une lecture captivante, absolument captivante et d'une grande beauté. Cela m'a un peu rappelé la façon dont vous avez commencé un autre de vos livres, je crois que c'était « Que ton règne vienne », en décrivant ce que pourrait être la vie dans une atmosphère de paix.
Professeur Daniel O'Connor • 06:09
J'ai médité un peu sur ce que pourrait être l'ère de paix. Je me souviens d'être assis sur ma terrasse, méditant sur ce que cette ère pourrait apporter, sur ce que pourrait impliquer le règne de la volonté divine. Bien sûr, je ne suis pas prophète. Je ne connais pas l'avenir. Mais je contemplais les oiseaux et les plantes, et je pensais, me prélassant dans la splendeur printanière de ce que Dieu a fait pour nous. Ce que nous voyons aujourd'hui dans la création n'est qu'un avant-goût de ce que Dieu veut nous offrir en définitive, lorsque le lion se couchera avec l'agneau et que les éléments déploieront tous leurs bienfaits. Cette ère de paix viendra, lorsque le règne de la volonté divine s'établira et que sa volonté sera faite sur la terre comme au ciel.
Mark Mallett • 07:03
Nous allons en parler à la fin de cette émission. Nous voulons y revenir car nous souhaitons continuer à mettre l'accent sur l'espoir à venir. Car nous traversons une période particulièrement difficile. C'est pourquoi, avant d'aborder plus en détail le contenu de l'émission d'aujourd'hui, nous souhaitions évoquer l'esprit de prophétie. Il nous semble important de parler un peu de la direction que nous prenons. Quel a été le parcours de Countdown to the Kingdom ces six derniers mois ? Eh bien, vous l'avez découvert pour une raison : Daniel était coincé dans un trou avec une pelleteuse, essayant de retrouver son portefeuille. C'est vrai, c'est vrai. Mais vous savez, de mon point de vue, je vais vous donner le mien, et ensuite Daniel, vous pourrez donner le vôtre. Je pense que beaucoup de gens qui suivent Count of the Kingdom, certains d'entre eux sont probablement au courant qu'il y a eu une période l'année dernière où il y a eu beaucoup de querelles sur Internet, des accusations, et presque… je ne sais pas si c'était de la compétitivité ou quoi, mais il y a eu beaucoup d'attaques contre vous et moi, auxquelles nous n'avons pas répondu. Je ne pense même pas que nous aurions pu nous défendre sans créer un véritable scandale et de division sur Internet. Et je pense que vous et moi avons simplement décidé, sans même nous parler, de prendre du recul par rapport à tout cela, car il y avait une véritable focalisation sur des prophéties sensationnelles, et si vous ne souteniez pas ces prophéties sensationnelles, eh bien, vous étouffiez la prophétie et vous réprimiez les voyants. Et je viens de voir ça, et je me suis dit… Ce n'est pas le but de Countdown of the Kingdom. Il ne s'agit pas de prophéties sensationnelles. Il s'agit plutôt d'aider les gens à vivre pleinement le moment présent, à suivre le Christ et à se préparer aux événements à venir. Nous ne renonçons absolument pas à cela. Mais, Daniel, je sentais sincèrement que je devais prendre du recul face à la polémique qui enflammait Internet. En fait, nous continuions simplement ce que nous faisions depuis cinq ans, depuis le lancement de Countdown of the Kingdom sur l'église de l'Annonciation en mars 2020 : discerner avec l'église le rôle de ces voyants. Et nous avons dû nous désolidariser de certains d'entre eux car, franchement, ils diffusaient des informations erronées, voire complètement à côté de la plaque. Nous n'avions pas l'impression de condamner qui que ce soit. Nous disions simplement : « Nous n'allons plus suivre ce voyant en particulier. » Et cela a suscité beaucoup de controverses. Bref, c'est ce que je devais faire. Je devais vraiment réfléchir à la mission de Countdown of the Kingdom. Quels sont les fruits de notre travail ? Je pense qu'il nous fallait faire le point. C'est là où nous en sommes, toi et moi. Mais je te laisse la parole. J'aimerais savoir ce que tu as pensé de toi ces six à huit derniers mois. Car beaucoup se demandaient : où sont passés Mark et Daniel ?
Professeur Daniel O'Connor • 10:13
Oui, et on me pose souvent la même question. et j'étais exactement dans la même situation. Mais je n'étais pas toujours mentalement au même point, car j'étais prête à réagir spécifiquement à chaque attaque. J'avais une vidéo prête à sortir, mais je me suis rendu compte que les gens, sans même prononcer mon nom, avaient publié des vidéos qui avaient cumulé des dizaines, voire des centaines de milliers de vues, s'attaquant ouvertement à moi et à Mark. Et j'aurais pu répondre, et j'ai failli le faire. Je suis sûr que tu m'as un peu aidé à prendre du recul, Mark. Et j'ai réalisé que je n'étais pas obligé de faire ça. Nous pouvons prendre un peu de recul, laisser retomber ces absurdités, et nous accorder un temps de purification et de retour à l'essentiel, un temps de prière et de réflexion sur ce à quoi Dieu nous appelle réellement, ce qui n'est fondamentalement pas différent de ce que nous avons fait depuis le début. Mais euh, parfois il faut juste laisser la tempête se calmer. Parfois, la tentation est de se battre, comment dit-on déjà ? Ne luttez pas contre un cochon, euh, ils vous tireront dans la boue et vous battront. Par expérience, vous vous souvenez de cette citation ? Quelque chose comme ça. Bref, vous savez, nous avons pris du recul, mais je vais vous citer à partir de maintenant, ça sonne juste, n'est-ce pas ? Donc, nous avons pris du recul un peu, pas du tout, pas du tout, par doute quant à ce que nous avons dit. Vous savez, en fait, je pense que nous nous rapprochons incroyablement près de la réalisation de ce dont nous mettons en garde depuis plusieurs années maintenant. Mais euh, vous savez, le diable essaie de s'infiltrer partout. Et lorsque nous discernons la révélation privée en nous basant sur les fruits, cela provient de l'Évangile. En fait, c'est précisément ce que Jésus donne comme critère principal pour juger une prophétie : c'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. Et trop souvent, nous ne pensons qu'à : « OK, je vois quelque chose qui se passe dans le monde ou dans l'Église. » Je regarde les fruits que cela produit chez les autres, ailleurs, peut-être même dans l'actualité. Et ensuite, je juge en fonction de cela. Mais il y a un aspect encore plus important à cela. Et c'est cela, juger les fruits de quelque chose dans sa propre vie. Et il faut être brutalement honnête avec soi-même. Quels sont les fruits de toute prophétie individuelle, révélation privée, voyant ou apparition dans ma propre vie ? Est-ce que cela me rend bizarre, excentrique et paranoïaque, au point d'éviter de voyager, de sortir et de faire ce que Dieu m'appelle à faire dans le monde ? Ou est-ce que cela me rend courageux et plein d'espoir ? Est-ce que cela m'inspire à devenir un saint ? Je ne peux pas faire ce discernement pour toi, Mark, je ne peux pas faire ce discernement pour toi, mais s'il te plaît, reviens toujours à cela ; nous appelons cet épisode « l'esprit de prophétie ». Et nous allons partager dans un instant quelques citations sur ce qu'est l'esprit de la prophétie. Mais vous devez être attentif à ces fruits dans votre propre vie spirituelle. Et il vous faut les discerner dans la confession avant tout dans la direction spirituelle. Et si quelque chose vous rapproche de Jésus et de Marie, des sacrements, si cela fait de vous un saint, foncez ! Si ça vous met mal à l'aise et que vous vous mettez à faire toutes ces choses superstitieuses, en pensant que telle ou telle procédure va vous protéger de ce qui va arriver, peut-être que non, peut-être que non.
Mark Mallett • 13:59
ailleurs, c'est tellement bien dit et euh, vous savez, ce que vous disiez m'a fait penser à euh, saint Cyrille de Jérusalem, vous savez, à propos des querelles et tout ça, on en parle sur Internet et Saint. Cyrille de Jérusalem était un docteur de l'Église au début du IVe siècle. Et il dit : La haine des frères prépare la venue de l'Antéchrist, car le diable prépare d'avance les divisions parmi les peuples, afin que celui qui doit venir leur soit agréable. Et c'est ce que nous constatons partout dans le monde, mais surtout ici en Amérique du Nord où nous recevons les informations en anglais. Mais nous constatons ces divisions dans de nombreux pays, notamment en Occident. Et en Amérique, la situation est devenue vraiment catastrophique, la haine entre les gens. Et moi, vous savez, quand Countdown to the Kingdom a été attaqué il y a six ou huit mois, je ne sais plus quand c'était, je me suis dit : on ne peut pas jouer à ce jeu. C'est tomber dans un piège absolu qui mène à la division. Et, vous savez, je suis justement en train d'écrire un article. Elle sortira probablement en même temps que cette vidéo, ou la veille. Mais concernant l'attaque contre le magistère… Et l'un des messages que la Vierge Marie nous a transmis et que nous sommes en train de discerner était destiné à Angèle. Voici Notre-Dame de Zorro en Italie. Et ce message précis date du 8 juin 2022. Et encore une fois, pour ceux qui découvrent Countdown to the Kingdom, Daniel et moi ne présentons ici qu'une poignée de voyants triés sur le volet. Elles nous sont fournies par notre traducteur qui vit actuellement en France. Peter Bannister a été d'un grand soutien en donnant de son temps pour les traductions. Ces voyants, à notre connaissance, sont dans une situation acceptable. Je crois qu'ils font toujours l'objet d'une enquête de la part de leur diocèse. Mais dans cette vision particulière, cette apparition, Angela, la voyante, affirme que la Vierge Marie a incliné la tête. Et au bout d'un moment, elle m'a dit : regarde, ma fille, j'ai vu Saint. L'église Saint-Pierre à Rome. Puis une succession d'images de nombreuses églises. Ils étaient tous fermés. St.
L'église Saint-Pierre était enveloppée d'un épais nuage de fumée noire. Puis ma mère recommença à parler. Mes chers enfants, priez beaucoup pour mon église bien-aimée. Priez, les enfants, priez pour le Saint-Père, priez. L'Église devra traverser des moments difficiles. Il y aura un grand schisme. Elle vit toute la colonnade entourant Saint. La maison de Peter a été secouée par un violent tremblement de terre. Tout tremblait. Et à ce moment-là, la Vierge Marie dit : « Ma fille, n'aie pas peur. » Prions ensemble. Cet avertissement, et ce n'est pas la première fois que des voyants nous mettent en garde depuis des décennies contre un possible schisme au sein de l'Église. Et, vous savez, dans 1 Thessaloniciens 2, saint Paul parle d'une grande apostasie, d'un grand éloignement de la foi. Vous savez, il y a un danger actuellement, je le vois chez les influenceurs grand public, je suis sûr que vous les voyez aussi, Daniel, les influenceurs grand public, les podcasteurs, les sites d'information, vous savez, ils lancent des termes comme « il va y avoir un faux pape » et ainsi de suite. Mais je pense que c'est imprudent, car il faut clarifier ce que cela signifie, faux pape ? Un faux pape est-il simplement un mauvais pape ? Cela signifie-t-il qu'un pape est tout simplement un mauvais dirigeant, un mauvais jugement ? Il s'exprime de manière négligée. Il nomme de mauvais évêques. Et rien de tout cela ne constitue un faux pape. Mais dans la définition canonique d'un faux pape ou d'un antipape, il s'agit simplement d'une personne qui a été élue de manière invalide. Autrement, nous pourrions avoir un pape qui soit un pécheur public notoire, et c'est déjà arrivé dans l'histoire de l'Église. Mais ce qui se passe, c'est que nous assistons à une incitation à la rhétorique dans l'espace public, où les gens se rendent sur les réseaux sociaux et reprennent cette vieille idée selon laquelle le pape Léon XIII serait un faux pape, car ils affirmaient déjà que le pape François était le faux prophète de l'Apocalypse 13. Eh bien, Daniel, ils se sont trompés car le pape François n'est plus là. Droite.
Professeur Daniel O'Connor • 18:35
Voilà donc les dangers. Ils ne se sont pas encore concrétisés. C'est exact. Et, vous savez, il est important de se rappeler que si vous avancez une affirmation qui revient à dire que le faux prophète règne, vous devez être conscient que vous fondez votre thèse sur la supposition que tous les événements prédits se produiront dans les trois ans et demi à venir, car la révélation est claire : le faux prophète et la bête ne régneront que pendant cette période. De toute évidence, cela ne concernait pas le pape François. Et comme l'a dit Marc, un faux pape est celui qui prétend être pape sans avoir été élu. S'il n'y a pas un seul cardinal qui affirme que le pape en place n'a pas été validement élu, alors il y a 0 % de chances qu'il ne l'ait pas été. Croyez-vous vraiment que Dieu nous a abandonnés ? Si vous pensez que ce dont nous avons besoin, ce sont des blogueurs et des podcasteurs pour nous dire qui est le pape, je veux dire, c'est absurde de penser qu'il n'y aurait pas un seul cardinal en vie sur Terre pour nous guider à ce sujet. Non, Dieu ne ferait jamais une chose pareille. Et Mark, tu sais, nous disons cela en tant que personnes conscientes que nous vivons les derniers temps, où ce qui a été prophétisé depuis des siècles est sur le point de se réaliser. Mark et moi-même disons non, vous n'avez pas à vous inquiéter de cette idée d'un pape régnant que tous les cardinaux de la planète désignent comme tel. Alors, n'y allez pas. Restez sur le droit chemin de notre Seigneur en ces temps apocalyptiques. Il ne s'agit pas de fuir à gauche ou à droite, mais de demeurer dans la vérité, qui ne sera jamais associée à une tribu ou à une autre, à un camp idéologique ou à un autre. Suivez le pape, tout en comprenant que ses opinions personnelles ne sont pas le magistère. Pour le magistère, consultez le catéchisme. Et bien sûr, pour la révélation publique, consultez l'Écriture. Si vous vous en tenez à cela, tout ira bien. L'apocalypse n'est pas un test de QI, mais une épreuve de sainteté.
Mark Mallett • 21:00
Amen. La Vierge Marie a répété, dans ce message que nous méditons avec Angela, qu'il fallait prier pour le Saint-Père. Priez, mes enfants. Il est essentiel de bien comprendre ses paroles. Elle n'a pas dit : « Priez pour savoir qui est le Saint-Père. » Tu sais, Daniel, je ne connais aucune prophétie crédible et authentique de la Vierge Marie nous mettant en garde et nous disant : « Attention, car un jour un pape totalement imposteur régnera sur l'Église sans que nous le sachions », ou quoi que ce soit de ce genre. Elle ne dit rien de tel. Dans tous les messages adressés au Serviteur de Dieu, le Père Stefano Golby, la Vierge Marie n'a cessé de répéter : « Restez en communion avec le Saint-Père. » Le plan de la franc-maçonnerie vise précisément à saper la papauté. C'est leur objectif. Je suis en train de lire un livre sur le sujet. Je viens de le terminer. Ça s'appelle La Guerre de l'Antéchrist contre l'Église… pardonnez-moi, c'est Monseigneur Dillon, et je… le titre disparaît. Mais en gros, c'est La Guerre de l'Antéchrist contre l'Église.
Professeur Daniel O'Connor • 22:09
Est-ce celui qui a été édité par Joshua Charles ?
Mark Mallett • 22:14
Oui, c'est bien celui-là.
Professeur Daniel O'Connor • 22:16
Oui, c'est un bon ami. Oui, lisez absolument ce livre. Et oui, Joshua Charles est génial.
Mark Mallett • 22:22
L'autre jour, ma femme s'est tournée vers moi et a regardé le titre de mon livre comme si nous étions au lit en train de lire. Elle a dit : « Je n'arrive pas à croire que tu lises avant de dormir. »
Professeur Daniel O'Connor • 22:34
Tu te blottis près du feu, là-haut au Canada, pendant que la neige tombe, et tu lis des choses sur l'Antéchrist. C'est ce que tu fais, non ?
Mark Mallett • 22:41
Le plan de l'Antéchrist et de la franc-maçonnerie pour tout saper. Ouais, non, c'est plutôt ma lecture du soir. Mais bon, je suppose qu'il y a un côté positif à ça, parce que je profite de chaque instant ces temps-ci pour essayer d'apprendre et de comprendre ce qui se passe. Voilà le truc. Vous voulez savoir qui Satan considère comme l'ennemi ? Eh bien, regardez les francs-maçons, tout leur plan. Et ce livre est génial, d'ailleurs, celui que Joshua a publié, parce qu'il met entre nos mains des documents qui n'étaient pas vraiment destinés à être vus. Mais vous voyez comment ils ont prévu de prendre le contrôle des médias, des institutions, des dirigeants, des partis politiques. Et dans l'ensemble, ils y sont arrivés. Prenez par exemple la coordination autour de la COVID-19, la fermeture des églises catholiques dans le monde entier, la mobilisation générale autour d'un virus qui s'est finalement avéré aussi grave qu'une grippe. C'est extraordinaire ce qui a été fait. Et maintenant, alors que nous lisions juste avant la diffusion en direct d'aujourd'hui, nous apprenons qu'ils sont déjà en pleine simulation de pandémie. J'avais publié un article à ce sujet quelque part.
Professeur Daniel O'Connor • 23:59
– Oui, et tu sais, Mark, on a lancé Countout of the Kingdom le jour même, je crois, où le confinement a été instauré, du moins dans mon État. Excuse-moi, j'ai quelque chose dans l'œil. C'était le même jour, je crois. – C'est une poutre ou une paille dans l'œil ?
Mark Mallett • 24:17
Désolé.
Professeur Daniel O'Connor • 24:17
– J'essaie d'enlever la poutre de ton œil, Mark. Moi, je n'ai qu'une paille dans l'œil.
Mark Mallett • 24:25
– Vous vous égarez.
Professeur Daniel O'Connor • 24:27
Mais vous savez, certaines personnes se demandent peut-être : « Que signifient toutes ces prédictions apocalyptiques entendues il y a quelques années ? » À cela, je réponds qu'elles sont en train de se réaliser. Le diable ne connaît pas parfaitement l'avenir, car il n'est pas Dieu ; seul Dieu le connaît parfaitement. Il a donc besoin de tâter le terrain, de voir les réactions, puis d'affiner sa stratégie finale. Et je reste absolument convaincu que ce qui se passait le jour même où nous avons commencé le compte à rebours du Royaume, c'est ce même effort dont nous atteignons aujourd'hui l'aboutissement. La COVID a entraîné l'abrogation universelle du sacrifice public de la messe comme jamais auparavant dans toute l'histoire de l'Église. Et c'est le but principal de l'Antéchrist : abolir l'Eucharistie, abolir la messe. Et il n'y est évidemment pas parvenu complètement avec la COVID. Des messes privées ont continué d'être célébrées, dans certains lieux appropriés pour la célébration publique. Certains prêtres ont répondu : « Non, c'est ma vocation divine. » Je vais célébrer la messe. Je vais permettre à mes fidèles de venir, à mon troupeau de venir, et peu m'importe qui peut dire le contraire. C'est ce que j'espère que tous les prêtres ont retenu pour la prochaine tyrannie, quelle qu'elle soit, mais c'est ce que vous devez faire. Mais le diable va encore déchaîner quelque chose. Et la prochaine fois, ce ne sera pas simplement – j'hésite à employer ce mot, car ce que nous avons vu il y a quelques années était apocalyptique – mais ce ne sera pas simplement cela, ce sera encore pire. Votre vie sera en jeu pour être resté un catholique fervent. Et pourtant, vous devez rester un catholique fervent. Vous devez demeurer dans la vérité, vous devez continuer à recevoir les sacrements, car quel qu'en soit le prix, cela en vaut la peine, et si vous êtes prêtre, cela vaut la peine de continuer à les offrir.
Mark Mallett • 26:30
Oui, et je pense, Daniel, que ce que nous avons vécu pendant la pandémie de COVID, c'était comme un accouchement. Je le comparerais à la rupture de la poche des eaux chez une femme : elle va à l'hôpital et se prépare. Et j'ai l'impression que nous sommes dans cette période de préparation. C'est une période intéressante, car je pense que pendant ce temps, beaucoup de gens font un compte à rebours avant l'avènement du Royaume, vous savez, avec toutes ces prédictions, toutes ces prophéties, la vie est redevenue normale, elle le sera pour toujours. Mais de mon point de vue, et je sais que c'est aussi le vôtre, nous voyons tout se dérouler et se mettre en place. D'ailleurs, l'un des piliers de notre site web, « Le Compte à rebours du Royaume », était cette chronologie qui montre les douleurs de l'accouchement décrites par Jésus et par saint Jean dans l'Apocalypse 6. Le deuxième sceau, après l'ouverture du premier, que nous décrivons comme le temps de la miséricorde, ce cavalier sur le cheval blanc qui part vers de nouvelles victoires, je crois, c'était Pie XII ? Je ne me souviens plus si c'est Pie XII qui a dit que cet auteur symbolise Jésus. Et c'est comme s'il guidait ces douloureuses douleurs de l'enfantement parce que c'est lui qui en tirera la victoire. C'est une belle analogie. Mais le deuxième sceau semble signifier que la paix est brisée. Juste avant cette diffusion en direct, on se demandait : « Quels sont les gros titres du jour ? » Et le titre du jour, c'est « Le traité nucléaire a expiré hier ». On voit donc les nations se préparer à nouveau à la Troisième Guerre mondiale. Elles foncent tête baissée dans ce conflit. Le troisième sceau.
Professeur Daniel O'Connor • 28:15
Allez-y. Oui. Excusez-moi, je voulais juste préciser rapidement, car, vous savez, nous en avons parlé il y a quelques années, lors de l'invasion de l'Ukraine par la Russie, et certains disent : « Bon, c'est du passé. » Non, c'est tout le contraire. Cela signifie que c'est plus d'actualité que jamais. Pourquoi ? Parce qu'aucun événement survenu depuis ne nous a éloignés du précipice. Nous nous en sommes rapprochés de plus en plus. Et pourtant, le diable compte sur le fait que vous pensez : « Bon, peu importe. C'est normal. Tout ira bien. C'est comme d'habitude. » Non, ce n'est pas le cas. Nous nous en sommes rapprochés inexorablement. Et que disent les Écritures ? Quand tout le monde prône la paix et la sécurité, une destruction soudaine s'abat sur eux. Et nous sommes si près d'oublier que nous sommes au bord du précipice que certains sont sur le point de prôner la paix et la sécurité comme si tout allait bien. Ce n'est pas le cas. Nous sommes plus proches que jamais.
Mark Mallett • 29:10
C'est intéressant que vous ayez mentionné ce passage des Écritures. Saint Paul dit que lorsque les gens prônent la paix et la sécurité, la destruction survient. Il nous exhorte donc à rester éveillés, sobres et vigilants. Au jardin de Gethsémani, les apôtres se sont endormis. Et bien sûr, nous avons parlé ensemble de ce qui se prépare réellement pour le monde : la Passion de l'Église. Nous suivrons notre Seigneur et sa propre Passion jusqu'à la résurrection, comme l'enseigne le catéchisme. N'oublions pas non plus la parabole des dix vierges : cinq sont sages, leurs lampes sont pleines, et cinq n'ont pas apporté d'huile. Or, il est remarquable que toutes les dix se soient endormies. Je pense donc que nous vivons actuellement une période où les gens se disent : « Il ne se passe rien. » Et ils s'endorment. C'est pourquoi nous organisons ces webinaires. Nous laissons ce site web en place pour vous rappeler, plus que de rester éveillé, de veiller à ce que votre énergie soit toujours au top. Nous aborderons ce point à la fin de la diffusion, car c'est le plus important. Je ne m'en souviens même plus.
Professeur Daniel O'Connor • 30:14
Alors ils s'endormirent tous. Ils s'endormirent tous. Mais cinq d'entre eux au moins avaient encore de l'huile dans leurs lampes pour le moment venu.
Mark Mallett • 30:25
Puis ils entendirent le cri : « L’époux est venu ! » Alors ils se réveillèrent tous et les cinq purent partir, prêts à rencontrer l’époux. Jésus nous donne donc une idée très concise de ce que cela signifie. Mais vous savez, on ne peut pas accorder sa grâce. Je ne peux pas donner la grâce de mon cœur à quelqu’un qui est hors de grâce, qui est peut-être dans le péché mortel, qui s’est éloigné de Dieu. Je ne peux pas vous accorder ma grâce si vous avez refusé la vérité, si vous avez endurci votre cœur. C’est l’avertissement de saint Paul dans la deuxième épître aux Thessaloniciens, chapitre 2. Il dit : « Parce que vous avez refusé de croire à la vérité, Dieu permet qu’une grande séduction, une puissante illusion, vienne. Ceux qui refusent de croire à la vérité embrasseront le mensonge, la grande séduction. » Et c’est vraiment Daniel. L’une des choses les plus importantes qui me préoccupent sur mon blog, Now Word, et ici, à Countdown, c’est que je vois déjà – et je sais que vous aussi – les premiers signes de cette puissante illusion : des gens croient aux mensonges mondialistes. J’ai beaucoup parlé de ce qui se passe. Derrière le changement climatique, derrière le réchauffement planétaire, on a parlé de ce qui se passait derrière la COVID et rien qu'en disant ça, Daniel, je suis en train de choquer les gens. Oh, qu'est-ce que tu veux dire ? Qu'est-ce que tu veux dire ? Tu remets en question ce discours, qu'est-ce que tu...
Professeur Daniel O'Connor • 31:48
Vous savez, c'est exactement ce que je veux dire. Lancez-moi sur le sujet des délires les plus profonds, et je ne m'arrêterai plus ! Parce que cette idée, c'est un tout autre débat. Cette idée que les extraterrestres viennent nous sauver… eh bien, elle explose soudainement dans l'actualité grand public et ça paraît absolument scandaleux, et bien sûr que ça l'est. Mais soudain, Obama fait le buzz dans les médias. Oh, vous avez ça à l'écran ! Oh, je ne savais pas que vous aviez ça ! Oui, alors Obama vient de déclarer que les extraterrestres existent. OK, ils ne sont pas dans la zone 50 ou la zone 51, mais ils existent maintenant. Ce n'était pas une divulgation en soi, mais je pense qu'Obama provoquait Trump pour qu'il fasse une divulgation. Et malheureusement, je pense que Trump fera une divulgation. Cette grande tromperie est cohérente avec tout ce que nous avons vu : les auditions au Congrès, les lanceurs d'alerte… Cette histoire domine même les médias grand public, contrairement à avant. C'était autrefois considéré comme marginal, car c'est absurde, oui. Mais cette idée que les extraterrestres sont venus nous sauver, ce mensonge éhonté, je crois que c'est l'un des principaux aspects de la puissante illusion dont les Écritures nous mettent en garde. Pourquoi ? C'est une punition, non pas parce que Dieu le veut. Saint Augustin explique clairement qu'il s'agit de la volonté permissive de Dieu, qui, je cite, envoie cette puissante illusion parce que nous avons refusé d'aimer la vérité. C'est donc comme une punition. Dieu nous a donné tant d'occasions d'aimer la vérité. Mais qu'avons-nous fait en tant que société ? Nous l'avons rejetée. Nous avons cru au mensonge, nous avons cru aux mensonges sur le mariage et la famille. Nous assistons à une grande apostasie qui décime l'Église elle-même. Nous sommes confrontés à une tragédie inimaginable : la grande majorité des gens vivent dans le péché mortel. Et c'est le cas depuis des décennies. Alors, nous avons cru au mensonge. Nous avons refusé d'aimer la vérité. Et donc, que se passe-t-il ? Dieu permet une puissante illusion, accompagnée de faux signes et de prodiges. Aussi, lorsque vous voyez cette explosion de prétendus signes et prodiges, ces miracles presque manifestes, ces violations apparentes des lois de la physique exhibées dans les médias, relisez la deuxième épître aux Thessaloniciens. Relisez le passage du Catéchisme, je crois que c'est le 675, et considérez que tout cela avait été prédit. Je ne succomberai pas à cette tromperie. On retrouve tout cela dans le livre de l'Apocalypse : la bête, le faux prophète, l'image.
Mark Mallett • 34:38
C'est exact, et je pense qu'actuellement, même avec l'intelligence artificielle, Daniel, je veux dire, ils peuvent reproduire ce que nous voyons. Jésus a dit que Satan est un menteur et le père du mensonge, et aujourd'hui, sur Internet, l'un des signes les plus marquants des temps est cette explosion de l'intelligence artificielle. C'est vraiment intéressant, notamment en ce qui concerne le discernement du Vatican et leur discussion à ce sujet dans leur document… je ne me souviens plus du titre, mais j'ai fait un…
Professeur Daniel O'Connor • 35:08
L'article en parle, dis-le encore, antica et nova, c'était il y a un an, ce mois-ci ou le mois dernier, oui.
Mark Mallett • 35:16
Très bien. Ils ont ajouté une petite note de bas de page à ce sujet, faisant référence à la bête de l'Apocalypse et à son image. Vous savez, beaucoup d'entre nous se demandent maintenant, à chaque fois qu'ils voient une vidéo : « Est-ce que c'est vrai ? » Il y a tellement de fausses informations, Daniel. Jusqu'à présent, ni vous ni moi n'avons eu à nous justifier en disant : « Non, ce n'est pas ma voix. Ce n'est pas moi. Je n'ai pas dit ça. » Je suis certain que cela arrivera, mais nous prions pour que nous n'en arrivions pas là. Il se pourrait, Daniel, que nous ne publiions rien qui ne soit pas authentique sur ce site. Si ce n'est pas sur ce site, ce n'est peut-être pas vrai. Je ne sais pas comment nous pouvons contrôler cela. Mais le fait est que Satan est le père du mensonge. Et nous lisons dans l'Apocalypse, chapitre 13, à propos de cette image de la bête. Aujourd'hui, Satan est un menteur et le père du mensonge. Et tout devient mensonge. D'ailleurs, Jésus a aussi dit de Satan qu'il est un voleur qui vient pour tuer et détruire. Et je le dis en tant que musicien et artiste : l'intelligence artificielle nous vole, nous les artistes. Les gens trouvent ça génial. « Je vais sur ce site Sodu ou je ne sais quoi, tous ces sites. Je leur dis ce que je veux pour une chanson, et ils me la reproduisent avec une qualité studio, avec des voix de qualité studio et tout le tralala. » Mais vous savez quoi ? Ils puisent tout ça dans la musique existante, dans le travail des artistes, dans notre façon de chanter, dans notre intonation, dans notre musique. Et ils nous volent. La plupart de ces sites font payer l'accès à leurs fonctionnalités. C'est du vol. Voilà, Daniel. Bon, j'aimerais ajouter une chose à propos de Satan. Jésus a dit qu'il était aussi un meurtrier, dès le début. Un menteur, un voleur et un meurtrier. Et tout cela atteint un point critique. On assiste aujourd'hui au mensonge lié à l'intelligence artificielle et on se prépare à une supercherie concernant les OVNI. On est désormais confronté au risque de vol par le biais de l'intelligence artificielle. Et maintenant, dans des pays comme le Canada, et de plus en plus aux États-Unis, en Suisse et ailleurs, on observe l'euthanasie, l'avortement, une véritable culture de mort.
Professeur Daniel O'Connor • 37:42
Il vient d'arriver à New York. Notre soi-disant gouverneur catholique vient de promulguer cette loi à New York. Et j'étais là, dans le Capitole de l'État, à prier contre cela. En fait, j'ai fait une diffusion en direct sur ma chaîne à ce sujet. Et New York, je suis New-Yorkais, mais j'ai l'impression que New York est un domino majeur qui risque de tomber. J'étais là, à genoux, en train de réciter le chapelet contre le mariage homosexuel, lorsque cette loi a été adoptée pour la première fois à New York. Je crois que c'était en 2011. C'était un domino majeur qui tombait. Pourquoi ? Parce que c'est symbolique. On considère New York comme la capitale du monde. Mon ami et moi récitions le chapelet contre cela dès que c'est passé. Et les photographes de l'AP étaient juste là, alors l'image principale qui a fait la une des journaux internationaux, c'est moi et mon ami en train de prier le chapelet contre ça. Mais ensuite, c'est la même chose : quand New York a adopté la loi pro-avortement la plus radicale, j'étais là, je priais contre elle au moment même où elle a été votée, et j'ai entendu ces cris démoniaques de joie, une joie factice, des pro-avortement. Et puis j'étais là… C'est juste… c'est déconcertant… à quel point il se trouve que j'étais là, juste au moment où New York a succombé à ces maux diaboliques. Mais l'euthanasie est unique. Il y a un passage dans les paroles de Jésus au serviteur de Dieu, Louis Speaker, qui parle des châtiments qui viendront quand l'homme ne pourra plus se supporter et cherchera à se détruire. J'aimerais pouvoir me souvenir du passage exact, mais je vois ça comme un suicide, comme l'euthanasie, et je vois l'un des derniers dominos à tomber, si ce n'est le dernier, avant le début du châtiment. L'institutionnalisation culturelle du suicide, le fait pour un homme d'abandonner définitivement la vie, a été qualifiée de mal absolu par Chesterton G.K. Chesterton. Il disait qu'un meurtrier tue un homme, mais qu'un suicidaire tue le monde entier, car, selon lui, le suicidaire insulte chaque fleur en refusant de vivre pour elle-même, ce qui est profond. Mais ce n'est pas ce que je dirais à quelqu'un qui lutte contre des pensées suicidaires ; il a besoin d'un ami, il a besoin d'amour. Ils ont besoin de quelqu'un pour s'occuper d'eux. Mais d'un point de vue philosophique, c'est comme un rejet existentiel de Dieu. C'est un rejet existentiel de sa bonté dans la création du monde. Et restez vigilants face à la propagation de ce phénomène, qui touche désormais presque tout le monde occidental : le suicide institutionnalisé. Et je pense aussi aux sceaux de l'Apocalypse, aux hommes qui disent aux rochers : « Que les rochers tombent sur nous et cachent-nous de la colère de l'Agneau ! » Bien sûr, le sixième sceau est là, avec l'avertissement, mais les gens préfèrent la mort à ce qui va arriver sur le monde ; c'est une tromperie de l'enfer. Bien sûr, le vrai message est un message d'espoir, d'inspiration et d'enthousiasme. Nous vivons actuellement la meilleure époque au monde. Pour qui? Pour ceux qui aiment Dieu. Si vous aimez Dieu, tout ce qui arrive dans votre vie est choisi spécifiquement pour votre bien. Si vous haïssez Dieu, c'est l'inverse. Et finalement, ce sont les deux seuls choix qui s'offrent à vous.
Mark Mallett • 41:16
Nous revenons en réalité au jardin d'Éden, à la toute première tentation. En vérité, Satan n'invente rien de nouveau. Cette première tentation consiste à vouloir être comme les dieux et à manger du fruit de l'arbre de la connaissance. Or, aujourd'hui, le nouvel arbre de la connaissance est l'intelligence artificielle. Elle représente la capacité de tout savoir, absolument tout. Et l'objectif est d'aller encore plus loin, en implantant ces puces ou en utilisant tout autre procédé permettant d'interfacer notre cerveau avec elle, afin de nous rendre omniscients. Non pas omniscients, mais le serait-on ?
Professeur Daniel O'Connor • 41:53
L'omniscience ? L'omnipotence, c'est la toute-puissance. L'omniscience. C'est ce qu'ils nous proposent, assurément. C'est ce qu'ils nous offrent : l'omniscience. Comme au jardin d'Éden, n'est-ce pas ?
Mark Mallett • 42:05
Mais voyez-vous, le suicide, en revanche, c'est devenir omnipotent, c'est être tout-puissant. Je déclare que je suis un Dieu. Je peux décider de ma vie, que je vive ou que je ne vive pas. L'avortement, c'est la même chose. Je décide de la vie de l'enfant dans mon ventre. Et on peut étendre cela jusqu'aux guerres, où l'on justifie le meurtre d'autrui au nom de nos intérêts nationaux, et ce genre de choses. Vous voyez donc comment la tromperie de l'Antéchrist entre en jeu. Car, comme il est dit dans la deuxième épître aux Thessaloniciens, l'abomination, c'est vraiment celui-ci, ce fils de perdition, qui s'oppose et s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle dieu ou objet de culte, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu. L'esprit de l'Antéchrist est donc en réalité l'individualisme. C'est finalement de cela qu'il s'agit : déclarer que je suis Dieu, au point de pouvoir modifier son corps, se faire enlever les seins, mutiler les organes génitaux, déterminer son genre. De nos jours, on peut inventer un genre et définir qui l'on est. En réalité, nous vivons sous l'influence de l'Antéchrist, et selon la tradition catholique, nous verrons venir un homme, le fils de la perdition, que Pie X a déclaré en 1903 être peut-être déjà sur terre. Pouvez-vous imaginer ce que dirait Pie X s'il entendait cela aujourd'hui ? Mais le jardin d'Éden recèle autre chose. Et c'est ainsi qu'Adam et Ève ont renoncé à ce don extraordinaire qu'ils possédaient. C'était le don de vivre dans la volonté divine, où la volonté divine était quelque chose qui leur appartenait. La volonté de Dieu était la leur. La volonté d'Adam était une avec la volonté divine. C'était comme un seul et même testament. Ainsi, Dieu, par l'intermédiaire d'Adam, menait toute la création à la perfection et ordonnait toute chose par Adam. Et il régnait une harmonie parfaite entre tous les animaux, les oiseaux, entre toute la création. Mais lorsque Adam et Ève ont chuté, lorsqu'ils ont choisi d'être des dieux, cette tromperie de l'Antéchrist, qui revient de la même manière à notre époque, a fait basculer l'harmonie et la mort est entrée dans le monde. Et le reste de l'histoire est là. Regarde nous. Pour revenir rapidement à notre chronologie, Daniel, le troisième sceau, l'effondrement économique. Voyez ce dont Peter Schiff nous avertit à propos des États-Unis crise économique. Autrement dit, si le dollar chute, un nouvel ordre mondial verra le jour. Le quatrième sceau parle de pénuries alimentaires, de famines, de pestes, etc. Et nous constatons que les prix des produits alimentaires et l'inflation augmentent. Vous avez ensuite reparlé des fléaux. Vous avez mentionné cela à propos des simulations de pandémie en cours. Le cinquième sceau que nous avons mentionné dans notre chronologie sur le Comte du Royaume semble correspondre à une persécution mineure. Et nous constatons que les chrétiens sont confrontés à une persécution mondiale croissante. Et tout cela nous conduit vers cet avertissement dont parlait Daniel, cette illumination de la conscience qui constitue véritablement le moment final de cette ère où nous devons choisir si nous allons entrer dans le plan de Dieu, c'est-à-dire accueillir la venue du royaume de Dieu, ou si nous allons accueillir le plan de Satan, c'est-à-dire son royaume, qu'il veut instaurer sur terre. C'est le choc de deux royaumes. C'est vraiment ce que nous vivons. Jean-Paul II a dit : nous sommes confrontés à l'affrontement final entre l'Église et l'anti-Église, entre l'Évangile et l'anti-Évangile, n'est-ce pas ? Cette culture de mort entre le Christ et l'Antéchrist, comme l'a dit le diacre Keith Fournier, qui était à Philadelphie lorsque Jean-Paul II a prononcé ces paroles. Et c'est là que nous allons. Mais en fin de compte, l'objectif de Countdown to the Kingdom est de vous préparer à l'accomplissement littéral du Notre Père. Et Daniel, je crois que cela échappe à beaucoup de gens. Nous prions ainsi tous les jours, mais les gens y pensent-ils vraiment ? Nous attendons l'accomplissement littéral du Notre Père.
Professeur Daniel O'Connor • 46:26
Oui, c'est le compte à rebours vers le royaume, pas le compte à rebours vers les châtiments. Nous reconnaissons que les châtiments doivent venir en premier. Mais c'est presque un détail. Ce message correspond à ce que nous prions chaque jour. Ce message est ce que le catéchisme décrit comme la plus parfaite de toutes les prières, le résumé de tout l'Évangile. Et cela, c'est une citation de Saint. Thomas d'Aquin et les pères de l'Église. Qu'est-ce que c'est? Le Notre Père. Et quel est le point culminant du Notre Père ? Indéniablement, le point culminant du Notre Père est : « Que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. » Et voilà le modèle pour votre vie et pour le monde. Et chaque jour doit refléter cela. Alors qu'est-ce que c'est ? Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel ? Comment les saints accomplissent-ils la volonté de Dieu au ciel ? Est-ce qu'ils luttent et s'opposent à ce qu'ils désirent vraiment pendant un certain temps, pour finalement faire ce que Dieu veut ? Non. La volonté de Dieu est le principe moteur de leur vie. Et bien sûr, beaucoup d'entre nous devront lutter, se battre, mener un combat. Mais au final, nous sommes appelés à quelque chose d'encore plus élevé. Et c'est vivre selon la volonté même de Dieu. La volonté de Dieu devenant le principe moteur de votre vie. Et c'est ce à quoi vous devez tendre, en particulier cette durée, en faisant du Notre Père le programme de vie de votre cheminement de disciple en tant que chrétien. Et c'est précisément ce que le pape François a déclaré être le modèle de l'année de l'espérance, qui vient de s'achever. Vous savez, l'année de l'espoir vient de se terminer. Abandonnez donc tout espoir, car il n'y en a plus. Non, je plaisante. L'année de l'espoir est donc terminée, mais cela signifie, à mon sens, que nous approchons du moment où les prophéties s'accompliront. Récitez le Notre Père, priez, et que votre vie soit faite sur la terre comme au ciel. Votre vie avant tout. Mais sachez aussi que la victoire de Dieu est incontestable. Nous ne sommes pas là à scruter les prophéties comme si nous regardions le Super Bowl pour deviner le vainqueur et parier en conséquence sur Polymarket ou tout autre site de paris en ligne. Non, comme si nous savions que Dieu allait gagner. La seule question est de savoir à quelle vitesse cela se produira, combien de châtiments devront être infligés au préalable, et qui sera de son côté. Et vous pouvez modifier ces détails, vous savez, ils ne sont pas immuables. Le fait que Dieu va gagner, que son royaume va venir, est immuable. Et nous allons entendre une citation qu'il vaut mieux ne pas contester, car elle émane de la plus haute autorité imaginable, de la plus grande prophétie que l'on puisse concevoir en un instant. Cela ne fait aucun doute. La question est de savoir quelle sera l'ampleur du châtiment initial, à quelle vitesse, et qui sera du côté de Dieu lorsqu'il surviendra. Votre tâche consiste à faire en sorte que cela arrive le plus rapidement possible, avec le moins de réprimandes possible au préalable. Et surtout, rallier le plus grand nombre de personnes possible du bon côté. Cela ne demande pas autant de travail que vous le pensez. Vous pouvez partir à la découverte du monde, un chapelet à la main, prêt à affronter n'importe quelle rencontre que le Saint-Esprit mettra sur votre chemin, prêt à lui tendre cette rose que vous tenez dans votre main, en disant : « Puis-je vous donner mon chapelet ? » Puis-je prier pour vous ? Crois-tu en Jésus ? Croyez-vous que le Notre Père signifie ce qu'il dit ? Proclamez cela. Proclamez sa miséricorde. Proclamer sa volonté. Dites aux gens que le Notre Père signifie ce qu'il dit. Jésus dit à Louisa : « Je meurs d'envie de donner mon royaume, mais j'attends que les gens le désirent. » « Dès que je verrai que c’est vous qui le désirez, dit Jésus à la servante de Dieu, Louisa Picoretta, je vous accorderai mon royaume. » Alors montrons-lui ce désir. Et Mark, tu avais là une citation d'un cardinal extraordinaire.
Mark Mallett • 50:40
D'accord. Eh bien, ce désir est exprimé tout à la fin du livre de l'Apocalypse, n'est-ce pas ? Là où il est dit, l'esprit et l'épouse crient : Viens, Seigneur Jésus, Maranatha, viens. Vous savez, nous pouvons hâter la venue du royaume en priant pour lui et en y préparant nos cœurs. Et c’est précisément pour cela que la Vierge Marie apparaît, comme si le monde était à nouveau une chambre haute, pour nous préparer à cette effusion véritable du don de vivre dans la volonté divine. Et nous nous y préparons. Et je terminerai l'émission avec ce que nous avons entendu lors de la première lecture dimanche dernier, avant le Carême. C'est une lecture magnifique qui nous interpelle. Mais oui, nous voulions en quelque sorte conclure ce segment sur ce qu'est l'esprit de la prophétie ? Et, vous savez, c'est écrit noir sur blanc dans le livre de l'Apocalypse, chapitre 19, verset 10. Il est dit : « Car le témoignage de Jésus est l’esprit de la prophétie. » Et qui a fait cela, quel est le témoignage de Jésus ? C'est que je suis le chemin, la vérité et la vie. Celui qui me suit aura la vie éternelle. Celui qui croit en mon nom, je suis venu pour que les brebis aient la vie et qu'elles l'aient en abondance. Voilà l'esprit de la prophétie. Suivez-moi, entrez en moi, ayez confiance en moi, recevez-moi dans les sacrements. C'est précisément le message de Countdown to the Kingdom : recevoir Jésus. Comme le disait un message que nous avons reçu de Medjugorje, et nous sommes tous deux d'accord, Daniel et moi pensons que le cœur même de la prophétie dans le monde bat à Medjugorje. Et même si les messages sont simples, ils sont tellement profonds. Si vous recherchez le sensationnel, ne venez pas à Medjugorje pour ces messages. Mais si vous recherchez l'essentiel, l'esprit de la prophétie, écoutez ce que Notre-Dame a dit le 25 janvier 2026. Je vous appelle à être prière et bénédiction pour tous ceux qui n'ont pas encore connu l'amour de Dieu. Elle ne dit pas, vous savez, je vous appelle à prier pour les autres. Elle dit : « Je vous appelle à prier. » Cela indique une transformation, le fait de devenir un autre Christ. Ce n'est donc plus moi qui vis, mais Christ qui vit en moi. C'est Saint. Les paroles de Paul. St.
Paul incarnait l'esprit de prophétie. Il devint un autre Christ sur terre. J'aime aussi Daniel. Elle dit : soyez des personnes positives, priez et aimez Dieu. Vous savez, le monde est si sombre en ce moment. C'est tellement morose et les gens sont tellement divisés. Ils haïssent. Et elle dit : allez, les gars, soyez positifs ! Soyez un signe d'amour et de joie. Voilà tout le sens de Countdown to the Kingdom. Et ce n'est pas que Daniel et moi dénigrions les événements plus dramatiques comme les schismes ou les catastrophes naturelles, etc. Si le ciel nous révèle cela et qu'il s'agit d'une prophétie crédible, alors nous ne devons pas mépriser la prophétie. C'est bien en première page, n'est-ce pas ? Ne méprisez pas les paroles des prophètes, mais examinez toutes choses et retenez ce qui est bon. Mais l'esprit de la prophétie est que nous deviendrions un autre Christ et que nous brillerions de la lumière du Christ en cette ère de ténèbres qui nous conduit vers une ère de paix. Et vous avez raison, j'avais ce catéchisme en main lorsque je suis allé à l'Apostolat du Catéchisme Familial. Ai-je reçu une consécration ? Et je me souviens l'avoir ramassé, c'est dans quel état déjà, qu'ils ont ce catéchisme, le catéchisme familial ?
Professeur Daniel O'Connor • 54:29
Ils possèdent les terres de la famille catholique dans l'Ohio. Est-ce celles auxquelles vous pensez ?
Mark Mallett • 54:34
C'est là que ma femme et moi sommes allés il y a de nombreuses années, chez la famille Conacher, aujourd'hui Servante de Dieu, Gwen Conacher. Ils ont un apostolat là-bas, et j'ai pris ce catéchisme et je l'ai ouvert. J'y ai lu ces paroles du cardinal Mario Luigi Chiapet, théologien pontifical de six papes jusqu'à Jean-Paul II. J'ai vu sa lettre publiée en exergue, qui disait ceci : « Oui, un miracle a été promis à Fatima, le plus grand miracle de l'histoire du monde, après la résurrection. Ce miracle sera une ère de paix jamais accordée auparavant au monde. » Daniel, pour résumer : on peut l'appeler une période de paix à Fatima, une ère de paix, comme dans d'autres révélations privées, ou encore le règne, le règne symbolique du règne millénaire du Christ dans l'Apocalypse 20. Peu importe comment on l'appelle, les papes l'ont décrit comme l'aube d'une ère nouvelle, un nouveau printemps. Il existe une multitude de termes pour le décrire. L'un des plus éloquents est sans doute le triomphe du Cœur Immaculé. Mais ce qui suit ces douleurs de l'enfantement, c'est une paix profonde, lorsque Dieu restaurera en nous le don qu'il a fait à Adam et Ève. Il restaurera en nous la volonté divine telle qu'elle était en Jésus. Le Catéchisme l'enseigne, et je vais le paraphraser : « Ce qui était en Jésus sera aussi en l'Épouse. » Voilà ce qui se produira dans le temps, dans l'histoire, avant la fin du monde. Il nous reste quelques minutes, Daniel.
Professeur Daniel O'Connor • 56:14
C'est une garantie. Et s'il vous plaît, ne dites pas ça, je ne suis qu'un simplet, mais j'espère que vous ne serez pas tenté de dire la même chose du cardinal Chiapia, le théologien pontifical de cinq papes, de Pie XII à nos jours. Et le pape saint Jean-Paul II, je crois, a prononcé son homélie funéraire et a loué la capacité de ce cardinal à interpréter les signes des temps. Ce cardinal était notamment un expert de Fatima. Et certains disent : « Oh, Fatima, c'est une prophétie. Le triomphe, l'ère de paix, tout cela n'était lié qu'à la chute du mur de Berlin. » Ou encore : « Ce n'est qu'une vague allusion au ciel. » Non, Notre-Dame veut dire exactement ce qu'elle dit. Il y aura l'anéantissement des nations, qui, malheureusement, étaient probablement déjà sur le point de se produire. Mais alors son Cœur Immaculé triomphera et une ère de paix sera accordée au monde entier. Le cardinal Schiap affirme qu'il s'agit d'une ère de paix sans précédent dans l'histoire, un miracle qui n'a d'égal que la résurrection de Dieu en chair et en os. Il est essentiel de comprendre que cela est à venir, car sans la conviction de la victoire, vous ne combattrez pas avec le zèle, la passion, le dévouement, l'enthousiasme et l'optimisme nécessaires. Si vous n'êtes qu'un soldat abattu, déprimé par la perspective des châtiments et des tromperies à venir, vous n'entendrez parler que de cela, car c'est ce qui nous attend. Mais nous devons avoir la foi. Nous devons voir avec les yeux de la foi, même lorsque tout ce que nous voyons avec les yeux de la chair annonce la ruine. Il nous faut nous souvenir de ce que la foi nous a enseigné : notre espérance surnaturelle est certes toujours au ciel, mais elle a aussi une dimension temporelle, une réalité concrète, la matière même de l'espérance, ce triomphe promis de Dieu, du Cœur Immaculé, du Sacré-Cœur. Il est essentiel de savoir que ce triomphe est à venir. Et cette connaissance, cette foi, nous donnera le zèle nécessaire pour combattre pour Jésus-Christ, pour son triomphe dans les âmes, individuellement et à travers le monde entier. Que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Mark Mallett • 58:35
Et tout commence, frères et sœurs, par un choix. Nous l'avons entendu clairement dans la première lecture de dimanche dernier. Vous devez faire un choix. Si vous n'avez pas encore choisi de suivre Jésus, c'est-à-dire de lui dire vraiment « oui », alors il est dit dans Sérac, chapitre 15, que si vous le choisissez, vous pouvez garder les commandements. Ils vous sauveront. Si vous avez confiance en Dieu, vous vivrez aussi. Il a mis devant vous le feu et l'eau. Tendez la main vers celui que vous choisirez. Devant l'homme se trouvent la vie et la mort, le bien et le mal. Il recevra ce qu'il choisira. Le temps est venu. C'est le temps de la miséricorde. C'est le temps de choisir Jésus. Si vous ne vous êtes pas confessés, retournez-y. Si vous ne recevez pas les sacrements, retournez vous confesser. Accueillez Jésus. Dites-lui « oui ». Le temps presse. Le Royaume vient. Daniel et moi continuerons d'être là aussi longtemps que Dieu nous permettra de cheminer avec vous. Et nous vous reverrons, espérons-le bientôt. Que Dieu vous bénisse. De la part de Daniel et moi, nous vous disons à bientôt. Priez pour nous et nous prierons pour vous.
Professeur Daniel O'Connor • 59:44
Dieu vous bénisse.
Je suis très reconnaissant pour vos prières et votre soutien.
Merci!
Pour voyager avec Mark dans The Now Word,
cliquez sur la bannière ci-dessous pour vous inscrire.
Votre e-mail ne sera communiqué à personne.
Maintenant sur Telegram. Cliquez sur:
Suivez Mark et les « signes des temps » quotidiens sur MeWe :

Suivez les écrits de Mark ici:
Écouter sur les réseaux suivants :


